L'équipe

Voici un portrait rapide des membres de notre équipe de joyeux lurons, selon ordre shadok scrupuleusement choisi, c'est-à-dire, en bordel...

Céline

Honneur aux dames ! Céline est la miss de l'équipe, mais David reste assez sectaire et ne se la garde que pour lui... Elle a déjà pas mal de randos à son activité : tour du Mont-Blanc, gr20, tour d'Islande, rando et raid raquettes dans les Pyrénées. Lors des randos, son truc, c'est de favoriser la respiration, et ça marche. Elle apporte au groupe une compétence inégalée, à savoir une capacité innée pour la négociation, à tout heure, pour n'importe quoi, et dans n'importe quel état de fatigue. Elle pimente aussi les départs, qui par un soutif perdu, qui par des petits déjeuners parfois trop vite ingérés.

David

C'est le boss, le sachem, le chef, le gourou, le patron, le guide, enfin bref, le décideur, sauf quand sa petite femme passe en mode négociation. Lui aussi, il a traîné ses guêtres du côté de chez Björk, en passant par les Pyrénées et les Alpes. D'un style parfois bourru, il cache au plus profond de lui-même un cœur rempli d'amour, une tendresse à fleur de peau et aussi il t'emmerde. Ses compétences indispensables à la survie du groupe : l'organisation des randos et la simulation de fouet électrique avec deux fourchettes placées en vis-à-vis pour réussir avec brio les crêmes à base de lait déshydraté.

François-Xavier

Contrairement aux autres randos (Tour du Mont-Blanc, raquettes dans les Pyrénées espagnoles, ...), notre François adoré a été bien malheureux lors de ce trek ! À peine arrivé, il nous développait une infection pas belle à la limite de la gangrène qu'on meurt avec. Heureusement, tel le druide de jadis, il a toujours sur lui onguents et décoctions en tout genre pour faire fuir les esprits malins tentés d'occuper ton corps. Sensible à la médecine moderne, notre shaman bigouden sait aussi consulter lorsque sa science atteint ses limites. Heureusement, nous le retrouverons ponctuellement à Vizzavona puis à Castel Di Vergio jusqu'à la fin du périple.

Gildas

Oh bon Dieu, une fois qu'il a le feu vert, tu ne l'arrêtes plus ! Ne te fie pas à la taille apparemment modeste de ses jambes ! Il est inflexible. Son objectif  : le sommet. Pas de pause avant, sinon, ça le fatigue. Bref, s'il était un café, il serait le robusta sans l'ombre d'un doute. En plus du tour du Mont-Blanc, du gr20 et d'un récent raid en raquettes dans les Pyrénées, notre monsieur T. court aussi le marathon de Paris et le semi-marathon de Rennes. Le jeudi soir, il affectionne de venir faire un petit foot en salle avec David et Arnaud. Bien évidemment, il vient de chez lui en courant, sinon, c'est pas drôle... Pour finir, quelques 100 km de vélo de temps en temps, et zou, c'est le bonheur.

Arnaud

L'expert en étiquette, protocoles et autres dialectes, c'est lui. En plus de l'Anglais et l'Allemand qu'il affectionne de parler pourvu que son interlocuteur y mette un peu du sien, il maîtrise depuis peu l'Italien, version Courmayeur, qui ressemble à s'y méprendre à sa propre langue maternelle. Par ailleurs, il est aussi garant du minimum quotidien d'amusements en tout genre bien que de qualité variable. Le jeu de mots à deux balles, la blague nulle de deux plombes, le badaboum dans la rivière glacée, c'est lui ! Il s'occupe aussi du monde virtuel et réalise, pour toi public, les principales parties de ce site.